Comment tenir ses bonnes résolutions pour 2023 ?  

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux objectifs. Et pour beaucoup, nouvelle année est également synonyme de nouvelles résolutions ! Ces résolutions permettent à chacun de repartir sur de nouvelles bases, de se donner de nouveaux objectifs et d’essayer de concrétiser ses projets futurs.  

Dans notre conseil du mois, nous vous listons 11 moyens de bien démarrer cette nouvelle année 2023. Nos conseils vous permettront de tenir vos bonnes résolutions, et réussir à cocher l’ensemble de vos objectifs :

Apprendre à ne pas vouloir changer toutes ses habitudes du jour au lendemain

En effet, pour que nos résolutions tiennent, il faut faire les choses petit à petit et se donner du temps. Nous ne pouvons pas tout changer d’un seul coup seulement parce que c’est une nouvelle année. Certaines fois, nous nous mettons tellement la pression que l’on retombe sans le vouloir dans nos travers. En plus, il est difficile de changer une routine qu’on a eu pendant de nombreuses années. Notre conseil est donc le suivant : il faut réussir à garder le cap sur cette nouvelle habitude pendant au moins 21 jours et celle-ci se fera petit à petit une place dans votre routine et ainsi de suite. 

Se fixer des objectifs “prioritaires”

Il est impossible de tout révolutionner le 1er janvier au matin. Le meilleur moyen d’atteindre l’ensemble de ses objectifs est d’établir une liste d’objectifs prioritaires à changer de manière progressive au cours de l’année.  

Se fixer des objectifs facilement atteignables

Se fixer de petits défis facilement atteignables rend les choses plus stimulantes et intéressantes. En effet, le fait de commencer ses nouvelles résolutions par une habitude simple à changer, vous permettra de relativiser et de vous dire que vous avez atteint quelques objectifs, même minimes. Cela va entraîner du positif, de la motivation et vous passerez donc plus facilement à la résolution suivante

Apprendre de ses erreurs

Pour commencer une nouvelle année, il est important de faire table rase du passé, afin de repartir sur des bases plus saines. Pour cela, il faut accepter que nous avons fait des fautes, être sûre que nous n’allons plus les réitérer, et ne pas se focaliser sur ses échecs. Ce type de résolution signifie que nous avons compris et appris de nos erreurs et que nous sommes prêts à bâtir de toutes nouvelles choses 

Savoir s’entourer

C’est un détail que nous avons tendance à négliger mais qui est tellement nécessaire pour son bien être personnel et professionnel. N’hésitez pas à faire le point sur ce que votre entourage vous apporte et ce que vous pouvez également leur apporter (sur tous les plans). Avoir des relations saines, permet de nous pousser en avant de jour en jour.   

Toujours voir le bon côté des choses

Il n’est pas garanti que nous accomplirons tous nos objectifs pour la nouvelle année à venir. Toutefois, il est important de voir le positif des actions menées et d’avoir espoir en l’avenir. Conserver sa sérénité et son enthousiasme permet de se donner de la chance et de s’ouvrir des portes.  

Il faut apprendre à accepter et estimer ses échecs

Il est important de se dire que si une chose ne s’est pas faite, c’est qu’une meilleure opportunité est à venir ou que ce n’est tout simplement pas le moment. Si un objectif n’a pas été atteint, cela ne veut pas dire qu’il faut laisser tomber. Le mieux est d’accepter qu’on ne puisse pas tout avoir quand on veut et que chaque chose doit être fait en son temps. Ça n’a pas marché ? Focalisez-vous sur un autre objectif et réessayez plus tard. 

Déterminez des objectifs clairs et mesurables

Pour qu’un objectif soit atteignable, il est important de savoir le quantifier et de savoir si on peut réellement l’accomplir ou non. Cette étape permet de visualiser la destination à atteindre et le meilleur chemin à prendre pour y parvenir. Il faut donc trouver le moyen d’atteindre au mieux vos objectifs. En visualisant en avance vos réussites ou échecs, vous prendrez de l’avance sur vos résultats.  

Se remettre en question

Pour valider de nouveaux objectifs, il est important de se remettre en question et de se demander pourquoi nous avons échoué à certains moments de notre vie. Pour certains, c’est une mauvaise habitude de rester sur ses acquis et de ne pas réfléchir sur le long terme. La remise en question est la clé de la réussite.  

Prendre du temps pour soi

Il est important de prendre du temps pour soi et de se détendre dès que c’est possible. Pour rester motivée sur ses objectifs, il est nécessaire de se sentir bien dans son corps et dans sa tête, et surtout de ne pas se mettre la pression. Ce sont ces tous petits détails qui évitent d’abandonner ses objectifs et de continuer à rester focus sur ceux-ci. 

Accordez-vous un grain de folie

Faites quelque chose que vous n’avez pas l’habitude de faire. Il faut savoir faire des exceptions, alors n’hésitez pas à prendre ce que la vie vous offre. Nous ne savons pas de quoi demain est fait, profitez de chaque instant, chaque moment qui s’offre à vous.  

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs manières pour réussir à tenir ses objectifs et permettant de commencer cette nouvelle année sereinement. Pour cela, il faut rester motivé et avant tout : s’écouter. Et le meilleur moyen de garder cette motivation intacte, c’est de multiplier les actions positives. Toutefois, il est important de ne pas se mettre trop de pression. Oui il faut tenir ses résolutions, tout en se donnant du temps, afin qu’elles ne deviennent pas une contrainte mais un réel challenge positif permettant d’améliorer votre vie.  

Un dernier conseil : VIVEZ 

De plus en plus de start-up développent des solutions digitales à destination des entreprises a…

L’onboarding regroupe l’ensemble des processus mis en place par les entreprises pour s’assurer que…

La poste lance une campagne de recrutement pour faire face au pic d’activité sur la saison des …