Un cabinet de recrutement spécialisé dans le digital et ses métiers

Cabinet de recrutement spécialisé dans le digital

Vous recherchez activement un cabinet de recrutement spécialisé dans le digital? Vous êtes au bon endroit !

Pourquoi choisir Solve pour recruter vos futurs talents informatiques et digitaux ?

Depuis quelques années déjà, les entreprises et organisations de tout secteur s’orientent vers le digital et utilisent de nouveaux outils numériques. Gagner en attractivité, développer des parts de marché, piloter un projet, connecter ses collaborateurs, créer du contenu et communiquer sur son activité, sécuriser ses informations, déployer de nouveaux outils, héberger son site ou encore exploiter toutes les données web… sont autant d’enjeux du recrutement des professionnels du Digital.

La transformation digitale est évidemment une réalité ; elle représente aujourd’hui un levier essentiel pour améliorer les performances des entreprises.

En parallèle de la digitalisation accrue de nos vies professionnelles, la crise sanitaire que nous traversons a bouleversé le marché de l’emploi. Les conditions de travail auxquelles nous étions habitués sont complètement chamboulées, et de nombreux secteurs d’activités sont impactés. Pour autant, certaines structures ont réussi à faire face à cette crise sans précédent, notamment dans les domaines du e-commerce et du digital.
Pour les entreprises qui n’avaient pas encore entamé leur transformation digitale avant la crise, elles doivent aujourd’hui s’adapter, utiliser et développer de nouveaux outils digitaux pour rester compétitives. Et pour cela, il leur faut recruter certains experts indispensables : responsable e-commerce, community manager, intégrateur web, chef de projet digital, data scientist, contente manager, webmaster, traffic manager, développeur web, responsable cyber-sécurité, délégué à la protection des données

Un des changements les plus frappants induit par le covid19 a été l’augmentation « imposée » du télétravail. Ce mode de fonctionnement n’était pas encore très développé en France, ni très valorisé. Mais en quelques mois, la digitalisation des métiers et le télétravail sont devenus une norme dans le monde du travail.

Contrairement à d’autres métiers qui nécessitent la présence physique du salarié, les emplois liés au digital permettent la mise en place d’un télétravail productif et efficace. Pour la grande majorité des métiers du digital, il est surtout nécessaire d’avoir un ordinateur équipé des logiciels dont l’employé à besoin ainsi que d’une bonne connexion internet. L’offre des outils de communication digitaux à notre disposition (mails, visio-conférences, plateformes de partage de contenus, cloud, outils collaboratifs, téléphone…) nous permet de rester connectés et de continuer à avancer malgré les distanciations sociales imposées.

 

Pourquoi le recrutement digital vous correspondra mieux ?

Nous nous retrouvons alors face à la problématique suivante : recruter des talents digitaux qualifiés et spécialisés dans un secteur d’activité propre.

Afin d’accompagner les entreprises à relever ces défis, Solve a développé une expertise dans la recherche et l’évaluation des talents digitaux les plus probants. Nous attachons une attention particulière lors de la sélection des candidats tant sur le savoir-faire que sur le savoir-être ainsi que sur la culture de l’entreprise. Notre objectif est de garantir la meilleure expérience candidat afin d’atteindre une rencontre professionnelle avec l’employeur riche et constructive.

Les profils digitaux dont les entreprises ont aujourd’hui besoin sont très variés : un chargé(e) de communication digitale s’occupant des stratégies d’image de marque, un développeur web pour la création et gestion de sites internet, un data analyst ou un expert en cyber-sécurité, un graphiste ou motion-designer, un spécialiste du référencement, un responsable e-commerce ou gestionnaire de la relation client digitale, un responsable des systèmes d’information… autant de profils et de compétences variés et complémentaires, permettant à une entreprise de rester compétitive et performante dans ce contexte de digitalisation accrue de nos modes de vie (professionnels et personnels).

Les petites structures en ont tout autant besoin que les grandes, mais ne peuvent pas forcément créer plusieurs postes digitaux au sein de leurs équipes, en raison de contraintes budgétaires. Il s’agit alors de trouver des profils digitaux polyvalents, capable de s’occuper, par exemple, à la fois des réseaux sociaux, d’un site internet, du référencement naturel/payant, de la création graphique de contenu, et de l’analyse des données web à sa disposition.

 

Une équipe de spécialistes en recrutement, dédiée aux métiers du digital, de la communication et du marketing

Solve Digital, Marketing & Communication c’est avant tout un cabinet de recrutement spécialisé dans le digital, connaissant parfaitement les enjeux, les fonctions, les profils liés à ce secteur. Les spécificités de ce secteur demandent une solide expertise et un parcours opérationnel confirmés pour répondre aux attentes des acteurs de ce marché qu’il s’agisse d’entreprises, d’agences, de groupes ou de start-up innovantes.
Notre souci est de réussir l’adéquation homme / projet, tant du point de vue employeur que de celui du candidat !

Le digital s’applique aujourd’hui à tous les secteurs d’activités : santé, banque et finance, BTP, énergie, immobilier, industrie, distribution, transport & logistique, restauration et hôtellerie… Nos consultants spécialisés dans ces différents domaines travaillent de pair avec nos consultants experts en digital, pour identifier les meilleurs profils, dans leur secteur d’activité.

Des chasseurs de têtes experts des métiers des systèmes d’information, de l’informatique et du web

A propos des métiers techniques liés aux systèmes d’information, le besoin de spécialistes du web représente un vrai challenge pour les entreprises cherchant à recruter ce type de profils. Les impératifs du big data, les innovations technologiques et robotiques, le développement de logiciel embarqués (hardware et software), le web et le mobile, l’intelligence artificielle, la mise en place d’ERP, de CRM… Ces différents domaines nécessitent de réelles compétences, acquises au fil des années et des missions réalisées.

De la gestion des ressources humaines aux process de production en passant par la gestion des achats, le suivi des ventes, la gestion de sa clientèle, la sécurisation des données de l’entreprise ou celles de ses clients et de tous les outils digitaux d’une structure… nos consultants spécialisés dans ces différents domaines travaillent en étroite collaboration avec nos consultants experts en SI, pour identifier les meilleurs profils digitaux, évoluant dans des secteurs d’activité spécifiques. Depuis plus de 10 ans, notre connaissance parfaite des fonctions rattachées au Système d’Information assure à nos clients la sérénité d’un recrutement ciblé et pertinent. Cette expérience nous confère une réelle crédibilité auprès des acteurs du marché, spécialement autour des Nouvelles Technologies d’Information et de Communication (NTIC).

Notre cabinet de recrutement spécialisé dans le digital, conseillent et accompagnent nos clients sur un large panel de missions, tels que des postes de directeur des systèmes d’Information, directeur technique e-commerce, responsable SI, chef de projet maîtrise d’ouvrage, ingénieur d’études et de développement (Agile/DevOps…), développeur web, data analyst, expert en sécurité informatique, administrateur de bases de données, ingénieur réseaux & télécoms… et bien d’autres fonctions connexes. Quand on recrute un informaticien, nous recherchons avant tout une expertise technique, ou au minimum une autorité de compétences technique. Mais comment pérenniser ce recrutement si on ne s’intéresse pas d’abord à l’état d’esprit, à la curiosité intellectuelle et à la cohésion d’une équipe ? Ce sont souvent les clés de la réussite dans la durée de ce type de recrutement.

Vous êtes à la recherche de nouveaux talents digitaux pour intégrer vos équipes ? Nos consultants s’adaptent à vos besoins et contraintes. Puisque chaque projet de recrutement est différent, nous sommes en mesure de vous accompagner sur une ou plusieurs étapes de vos recrutements, que ce soit une mission de sourcing candidat, d’approche directe de profils spécifiques ou d’évaluations de potentiels.