Comment fonctionne un cabinet : notre processus de recrutement candidat

 

Si votre candidature est directement sélectionnée :

Nous revenons vers vous dans les jours qui suivent l’envoi de votre dossier. Nous vous proposons des entretiens en visio et/ou en présentiel pour vous présenter nos opportunités, l’environnement du poste, le contexte de l’entreprise, son organisation, ses projets, sa culture, ses acteurs ainsi que les perspectives d’évolution à moyens longs termes.

Nous réalisons des contrôles de référence et nous utilisons des tests techniques, spécifiques aux postes proposés pour renforcer nos évaluations.Nos Consultants assurent un débriefing systématique des résultats pour que vous puissiez connaître précisément votre niveau et le reflet de votre personnalité à travers ces tests.

Ceci permet aussi d’affiner ensemble une recherche de postes dans lesquels vous pourrez vous réaliser et pleinement vous épanouir. Nous vous accompagnons ensuite dans tout le processus de recrutement de notre client, pré et post intégration.

Si votre candidature n’était pas retenue ou si vous nous transmettez une candidature spontanée.

En tant qu’entreprise dédiée au recrutement, nos consultants reçoivent évidemment des dizaines de dossiers par jour. Nous ne pouvons malheureusement pas proposer un entretien immédiat et approfondi à tous nos candidats. Nous devons nous focaliser en premier lieu sur les profils les plus proches du cahier des charges de nos clients pour répondre à leur impératif de délai.Pour autant, nous nous engageons à vous répondre systématiquement sous 10 jours !

Nous vous communiquons une demande de renseignements complémentaires. Nous planifions une date ultérieure d’entretien afin d’évoquer votre projet et étudier les opportunités qui pourraient vous intéresser. Nous restons en contact !