Des consultants RH dédiés aux métiers de la chimie, appliquée aux secteurs de la santé et de l’industrie

Conseils aux entreprises pour le recrutement dans la chimie, appliqué aux domaines de la santé ou de l’industrie

Le recrutement d’un salarié, qu’il s’agisse d’un poste dans la chimie, la santé, l’industrie pharmaceutique, ou dans un autre secteur industriel, nécessite une réflexion et une préparation de la part de l’entreprise. Voici quelques conseils à appliquer avant de lancer la procédure de recrutement d’un collaborateur :

Définissez clairement les missions du poste à pourvoir afin de ne pouvoir répondre aux éventuelles questions des candidats et de ne pas créer d’ambiguïtés lors de la prise de poste.
• Distinguez les aptitudes prioritaires et secondaires dont doivent être doté les candidats. Cette étape facilitera vos choix.
• Soyez clair sur le poste afin de ne pas créer de déception chez les candidats.
• Choisissez aussi au feeling. Les compétences d’un candidat en chimie ne font pas tout. Ecoutez votre instinct et sachez repérer les personnes qui s’ intégreront le mieux dans votre entreprise.
• Enfin, soyez transparent avec vos collaborateurs et expliquez leur la nature du recrutement. Cela pourra éviter de nombreux malentendus.

Nos consultants RH, spécialisés dans les métiers et fonctions de la santé, la chimie et l’industrie vous accompagne dans vos recrutements dans l’industrie chimique

Les mutations nombreuses et multiformes dans le secteur industriel imposent d’anticiper l…

Comme pour la plupart des secteurs, les consultants RH Santé pratiquent à la fois la chasse d…

Recruter de nouveaux collaborateurs n’est pas toujours chose facile. Manque de temps ou de…