Gros boom des recrutements dans le secteur des télécommunications en France

Avec l’accroissement des échanges entre les entreprises et l’évolution des offres de communication par téléphone et Internet, le domaine des télécommunications est un secteur économique en forte demande de recrutements.

Etroitement liés aux emplois informatiques, les métiers des télécoms sont très diversifiés. Ils peuvent néanmoins être répartis en 3 grands domaines d’intervention :

  • le domaine technique rassemblant des techniciens en télécommunication, responsables du déploiement et de l’exploitation des réseaux et services de communication ;
  • le domaine client englobant les fonctions marketing, vente et relations avec la clientèle ;
  • le domaine contenus chargé de développer l’offre de produits et services multimédia accessibles en ligne.

Les recrutements dans le secteur des télécommunications concernent tout autant des postes de techniciens que des profils ingénieurs. Concepteurs et administrateurs réseaux, installateurs en télécom, ingénieurs de recherche et chefs de projets figurent parmi les métiers les plus recherchés par les constructeurs de matériel, les installateurs réseaux, les opérateurs télécoms et les sociétés de services en télécommunications.

Solve : un accompagnement personnalisé pour vos recrutements télécom

Vous avez de fréquents besoins de recrutement dans les télécommunications ? Pourquoi ne pas faire appel à un cabinet de recrutement pour trouver rapidement de nouveaux techniciens ou ingénieurs en télécom ?

Solve vous propose un accompagnement sur mesure pour vous aider à trouver des profils qualifiés dans les télécommunications. Partenaire des grands groupes et des TPE/PME, notre équipe de conseillers en recrutement est à votre service durant toutes les étapes conduisant à l’embauche :

  • le sourcing de CV visant à définir les contours du poste à pourvoir et rechercher des CV correspondant au profil par approche directe ou indirecte,
  • la qualification des candidatures permettant de valider les références de chaque candidat (formation, expérience professionnelle) et s’assurer de sa motivation lors d’un entretien téléphonique,
  • l’évaluation des profils pré-sélectionnés consistant à recevoir les candidats en entretien afin de vérifier leur adéquation avec le poste et rédiger une note de synthèse pour faciliter la prise de décision.